Depuis 2012 Sébastien Foutoyet intervient une fois par semaine à l’Espace Socioculturel Acodège à Quétigny.
Le dispositif dans lequel s’inscrit cette action a pour finalité de favoriser l’insertion sociale des personnes souffrants d’isolement, de solitude, par l’accès à la la culture en utilisant comme support des disciplines artistiques et une pédagogie centrée sur les envies et les désirs. De ce travail est née une création : “Sur le fil…” qui a vu le jour en juin 2014.
Une belle aventure qui a été jouée le 12 avril 2015 sous le bal du Festival “Itinéraires Singuliers et le mardi 23 juin 2015 au Foyer des Jeunes Travailleurs (retrouvez les photos de “Sur le fil” en cliquant ici…
L’ Acodège c’est quoi ?
Depuis 10 ans, l’Espace Socioculturel de l’Acodège propose une offre de services où l’accès à la culture est reconnu comme un droit fondamental pour chaque participant, qu’il soit en situation de handicap ou de difficulté sociale. S’il est de la responsabilité de chacun de choisir d’enrichir son bagage culturel, ou non, l’Espace Socioculturel considère qu’il est de sa responsabilité d’accompagner les publics en ce sens. L’équipe de l’Espace Socioculturel est guidée par un projet global combinant social, culture et art. Les salariés et bénévoles de l’équipe animent des parcours singuliers de création artistique, des actions de médiation culturelle, des projets favorisant une dynamique locale de lien social tout en assurant des accompagnements individualisés vers un épanouissement personnel et une plus grande autonomie pour chaque participant.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’Acodège : ici.